top of page
  • mentalistegiorgio

Trouver la bonne animation d’entreprise

Dernière mise à jour : 12 févr.

Voici une liste de différentes animations d’entreprise. Certaines seront adaptées pour de grands groupes et d’autres à un plus petit nombre de participants au cours de Team building et même directement dans vos locaux professionnels. Une activité avec ses collègues créée de nouvelles interactions et participe à la cohésion d’équipe.

L’animation d’entreprise doit être ludique mais peut également revêtir un caractère d’apprentissage de techniques qu’elles soient personnelles comme la cuisine ou professionnelles avec des méthodes transposables en entreprise comme les techniques de mentalisme. 


Massage en animation d'entreprise :

Offrir des séances de massage en entreprise peut être un excellent moyen de détendre vos collaborateurs. En plus de favoriser leur bien-être, cette animation d’entreprise favorise la productivité et réduit le stress. La détente sur le lieu de travail permet d'avoir une autre perception de son environnement.


Séance de sport au bureau :

Envie de faire bouger vos équipes ? En extérieur ou dans vos locaux, organisez une séance de sport pour vos collaborateurs. C’est une animation qui permet de renforcer l’esprit d’équipe et de favoriser la santé de vos employés. Optez pour une activité sportive accessible à tous comme une séance de gym ou de yoga.


Mentalisme :

Le mentalisme est une animation d’entreprise tendance pour les événements privés et d’entreprise. Cette discipline de la magie consiste à créer l’illusion de facultés paranormales telles que la télépathie, la clairvoyance ou l’hypermnésie. Le mentalisme peut être présenté de deux manières différentes : en close-up ou sur scène. Le close-up est une forme d’animation plus intime, où le mentaliste se rapproche d’un petit groupe de personnes pour proposer des prestations individuelles. Cette proximité permet aux invités de vivre des expériences plus marquantes et de se sentir plus impliqués dans le spectacle. Le mentalisme en close-up est particulièrement adapté pour les événements privés tels que les mariages et les anniversaires, où les invités sont souvent des amis et de la famille. Le mentalisme sur scène, quant à lui, est une forme de spectacle plus grandiose, où le mentaliste se produit devant un public plus large. Cette forme de spectacle est plus adaptée pour les événements d’entreprise ou les grandes fêtes.

Le mentalisme pourra être à la fois ludique avec une véritable mise en scène mais également instructif avec l’apprentissages de différentes techniques.


Giorgio Thomas mentaliste sur scène avec des invités pour une animation d'entreprise

Atelier de cuisine :

Organiser un atelier de cuisine pour vos collaborateurs est une animation qui permet de renforcer l’esprit d’équipe tout en apprenant de nouvelles recettes. C’est une activité qui peut être réalisée en interne ou en externe. Vous pouvez également recruter un chef de cuisine qui concoctera les plats sur place, devant vos collègues. Le « maître sushi » est très tendance.


maître sushi qui découpe des makis pour une animation d'entreprise

Escape game :

L’escape game est une animation qui permet de renforcer la cohésion d’équipe tout en s’amusant. Les participants doivent résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce dans un temps imparti. Cette animation d’entreprise permet également de déceler les leaders d’un groupe et d’autres traits de caractère.


Atelier DIY :

Les ateliers DIY (Do It Yourself) sont des animations qui permettent de développer la créativité de vos collaborateurs. Vous pouvez organiser des ateliers de fabrication de bijoux, de décoration, de peinture, etc. Vous pouvez l’associer à des valeurs de l’entreprise comme le recyclage d’objets.


Photobooth :

Le photobooth est une animation qui permet de créer des souvenirs amusants pour vos collaborateurs. Les participants peuvent se prendre en photo avec des accessoires comme de fausses moustaches ou de fausses lunettes. La photo imprimée revient en force avec ces bornes à Selfie. Ludique, cette animation d’entreprise permet également aux invités de repartir avec un souvenir. Ces photos sont également un très bon support de communication car vous pouvez y intégrer votre logo d’entreprise.


personnes avec des accessoires de photobooth pour une animation d'entreprise

Atelier de dégustation :

Organiser un atelier de dégustation pour vos collaborateurs est une animation qui permet de découvrir de nouveaux produits tout en renforçant l’esprit d’équipe. Vous pouvez organiser des ateliers de dégustation de vin, de fromage, de chocolat, etc. 

Osez le dépaysement avec des spécialités exotiques ou encore avec la nouvelle tendance des cocktails sans alcool.


Jeux de société :

Les jeux de société sont une animation qui permet de renforcer l’esprit d’équipe tout en s’amusant. Vous pouvez organiser des tournois de jeux de société pour vos collaborateurs. Et pourquoi pas un jeu digital. De nombreux peuvent se jouer sur un écran et la tendance est à la réalité virtuelle. Attention, mauvais perdants s’abstenir.


Atelier de développement personnel :

Organiser un atelier de développement personnel pour vos collaborateurs est une animation qui permet de favoriser leur bien-être et leur épanouissement personnel. Vous pouvez organiser des ateliers de méditation, de yoga, de sophrologie, etc. Avec cette animation d’entreprise, vous proposez à vos collègues d’apprendre de nouvelles choses, de nouvelles techniques utilisables en dehors du cadre professionnel. Cependant, certaines méthodes comme celles utilisées en mentalisme pourront servir à la fois dans la vie personnelle mais également dans le cadre de l’entreprise.

15 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page